juillet 2019

Vous voulez investir dans la technologie pour votre petite entreprise?

Lecture de 2 minutes

Il est temps que les petites entreprises investissent dans les technologies comme les paiements virtuels, l’informatique en nuage et l’analyse de données.

Des investissements judicieux en innovations technologiques peuvent stimuler de façon exponentielle les gains d’efficacité, les économies, la notoriété de la marque, la croissance des affaires et l’augmentation de la part du marché. Établissez un plan personnalisé définissant des solutions qui répondront à vos besoins particuliers et vous pourriez augmenter votre productivité et réaliser éventuellement des économies.

Voici quelques-unes des technologies que vous devriez songer à adopter.

Informatique en nuage

Il n’y a pas si longtemps, les entreprises devaient conserver leurs données dans une salle située dans leurs installations ou à l’extérieur de celles-ci, et payaient souvent très cher la mise à niveau de leur matériel de stockage ou l’obtention d’espace supplémentaire pour entreposer leurs millions de téraoctets de données. De nos jours, les entreprises peuvent téléverser leurs données dans le nuage. En fait, selon IT World Canada, on s’attend à ce que l’informatique en nuage soit utilisée pour près de 85 % des fonctions administratives de base d’ici 20201. Plusieurs facteurs expliquent la popularité de cette technologie.

  • Possibilité de démarrer une entreprise à moindre coût. Plutôt que d’acheter du matériel et des logiciels, les entreprises disposent d’un accès rentable au nuage et peuvent augmenter leur espace de stockage à un coût raisonnable.
  • Réduction des coûts de développement. Les entreprises ont le choix entre diverses solutions clés en main en nuage.
  • Réduction des coûts d’embauche. Les tâches virtuelles exigent moins d’employés puisque plusieurs fonctions sont désormais automatisées, notamment le traitement des commandes et des paiements.
  • Accès à distance partout et en tout temps. Puisque l’information est accessible partout, les entrepreneurs et leurs employés peuvent faire leur travail, peu importe où ils se trouvent.
  • Soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sauvegardes automatiques, accès et mises à niveau sont disponibles au besoin.

Collaboration et soutien virtuels

Les outils qui facilitent les communications entre les travailleurs sur place et à distance fournissent des plateformes de collaboration pour les projets et, puisqu’ils sont tous en nuage, peuvent fonctionner comme des archives interrogeables. De nombreux services proposent des options gratuites et payantes convenant à différents contextes de télétravail et de collaboration. Votre entreprise peut donc utiliser d’abord une version gratuite, puis continuer à plus grande échelle en fonction de ses besoins et de ses budgets.

Ces outils de collaboration sont également en train d’intégrer d’autres technologies de productivité, comme les assistants virtuels. Les assistants virtuels axés sur l’intelligence artificielle (IA) peuvent être utilisés pour automatiser et gérer les tâches administratives, y compris la prise de rendez-vous, l’envoi de courriels et l’organisation de réunions, libérant ainsi vos employés pour qu’ils puissent se consacrer à des tâches à valeur ajoutée.

Paiements virtuels

Les solutions de paiement virtuel, comme American Express vPaymentMC, peuvent réduire le stress associé à la gestion des paiements et des rapprochements. Avec cette solution, les utilisateurs peuvent attribuer à chaque opération un numéro de compte à usage unique, ce qui simplifie le suivi et le rapprochement en fin d’exercice. Ils peuvent également préautoriser certains éléments, comme le montant des paiements, la plage de dates dans laquelle ces paiements doivent être traités et les détails de chaque opération. Ainsi, les propriétaires de petites entreprises savent à combien s’élèvent leurs dépenses et leurs paiements hebdomadaires, mensuels ou annuels.

Outils de marketing axés sur l’IA

Les entreprises florissantes savent de quoi parlent leurs clients, où ils se trouvent et de quoi ils ont besoin pour simplifier leur vie. Les outils de marketing axés sur l’IA peuvent tirer parti d’une foule de solutions exploitables (comme l’analyse de données) qui permettent à leurs utilisateurs de classer et de segmenter leur clientèle pour être en mesure de communiquer aux bons clients, les bons messages au bon moment. Cette capacité d’évaluation proactive des renseignements commerciaux sur le parcours d’achat de vos clients peut vous aider à propulser vos efforts de marketing et à stimuler vos profits.

Vous vous demandez peut-être comment vous y prendre pour choisir les applications les plus utiles pour votre entreprise, mais grâce à l’abondance d’options à prix raisonnables actuellement proposées, il vous suffit de créer une solution adaptée à vos besoins actuels, et d’enrichir celle-ci par la suite en fonction de leur évolution.

1 https://www.itworldcanada.com/blog/the-new-realities-of-cloud-computing-in-2018/406332

July 2019

Are You Ready to Invest in Technology for Your Small Business?

2 minute read

It's time small businesses invest in technologies like include virtual payments, cloud technology and data analytics.

Smart investments in technology innovation can exponentially help create efficiencies, save money, build brand awareness, and increase growth and market share. Create a customized plan with solutions that specifically address and solve your unique needs, and you can enjoy increased productivity and a number of potential savings.

Here are some tech investments to consider.

Cloud technologies

Not that long ago, companies had to store their data in a room on the premises or off-site, often incurring significant costs to upgrade hardware or obtain more space to store the millions of terabytes of data. Now companies can upload their data to the cloud. In fact, according to IT World Canada, cloud computing is expected to be in the 85 % range for core back office functions by 2020.1 This adoption has happened for several reasons:

  • Lower costs to starting a business. Instead of buying hardware and software, companies can have cost-efficient access to the cloud and the ability to scale at a reasonable cost.
  • Decreased development costs. Cloud-based products offer ready-to-use, turnkey solutions.
  • Minimized hiring costs. Virtual tasks require fewer employees to complete as several functions, such as orders and payments, have been automated in many ways.
  • Remote access anywhere, anytime. Ability to access information anywhere, which allows you and your workers to conduct business regardless of location.
  • 24/7 support. Automatic backups, access and upgrades as needed.

Virtual collaboration and support

Tools that help facilitate communications for remote and in-office workers provide platforms for project collaboration and, since they are all cloud-based, can operate as a searchable archive. Many services offer free and paid options depending on your company's remote work needs and collaboration requirements, so your business can start with the free version and scale up as needed depending on requirements and budgets.

Collaboration tools are also being enhanced with other productivity technologies, such as virtual assistants. Artificial intelligence (AI)-powered virtual assistants can help automate and manage administrative tasks, including booking appointments, sending emails, and setting up meetings while freeing up time for your employees to focus on more value-added activities.

Virtual payments

Virtual payments like American Express vPaymentTM can ease the stress of managing payments and reconciliations. Users can assign a single-use account number to each transaction, which makes it easier to track and reconcile at the end of the fiscal year. They can also set certain pre-authorizations, such as payment amounts, the date range for said payments and transaction details. That way, small business owners know how much they're spending or paying out on a weekly, monthly or yearly basis.

AI-powered marketing tools

Successful businesses know what their customers are talking about, where they are located and what they need to make their lives easier. AI-powered marketing tools can harness an abundance of actionable solutions from data analytics, giving users the opportunity to classify, segment, and then deliver the right messages at the right times to the right customers. Having the ability to proactively assess business insights about your customers' buying journey can help you propel your marketing efforts and your profits.

You may be concerned about how to best choose from the applications that can help your business, but with an abundance of available options at reasonable costs, you can create a tailored solution to your needs and upgrade as needed.

1 https://www.itworldcanada.com/blog/the-new-realities-of-cloud-computing-in-2018/406332