March 2019

Assurer la sécurité des paiements dans une ère numérique

Lecture de 3 minutes

Dans un monde de plus en plus numérique, les risques de fraudes et de cyberattaques sont plus élevés que jamais pour les entreprises. Développé par The Economist Intelligence Unit et commandé par American Express, le rapport Business Reality Check, qui évalue les risques et analyse les entreprises dans 200 pays, a révélé un écart significatif entre les données du marché et les points de vue des entreprises sur la cybersécurité. En effet, le rapport constate que, même si les entreprises canadiennes sont confrontées à une hausse importante de menaces venant de pirates informatiques, la cybersécurité n’est pas toujours placée au sommet de leurs priorités.

Toutefois, le rapport d’Experian The 2018 Global Fraud and Identity Report a noté que pour 72 % des entreprises, la fraude est devenue une préoccupation croissante au cours des 12 derniers mois. Voici des moyens qui permettent aux décideurs financiers d’améliorer la cybersécurité et de minimiser les risques de fraude lors des paiements tout en optimisant les processus et l’efficacité des systèmes.

« En tant que réseau mondial et fournisseur de services de paiement, American Express est impliquée dans toutes les étapes du processus de paiement. Lorsque vous faites affaire avec nous pour effectuer des paiements ou traiter vos transactions, vous tirez pleinement parti de notre perspective unique, que soit en matière de sécurité ou d’analyse de données », soutient Paul Roman, vice-président et directeur général de Paiements Pour Entreprises – Mondial chez American Express Canada. « Nous tenons à ce que nos partenaires aient la certitude de disposer de solutions de sécurité efficaces pour établir une relation de confiance durable avec leurs clients », précise-t-il.

Protégez vos clients en offrant des options de paiement sécurisé

En renforçant la sécurité des paiements au point de vente, vous augmenterez la confiance de vos clients. Le manque de sécurité visible est la principale raison pour laquelle des clients abandonnent une transaction numérique. En effet, selon le rapport d’Experian, 27 % des clients affirment avoir laissé tomber une transaction en raison d’un manque de signes visibles de sécurité. De plus, 66 % des consommateurs se sentent protégés par la présence de protocoles de sécurité lors de transactions numériques.

En mettant en place les technologies appropriées et en vous associant avec des organisations de confiance, vous vous assurez que les paiements de vos clients sont sécurisés. Par exemple, Accertify et InAuth, des filiales d’American Express, entretiennent un partenariat étroit qui fournit à American Express et à ses clients des solutions pour contrer les fraudes. La technologie d’InAuth permet l’identification des appareils et la détection des risques. Ainsi, elle contribue à limiter la fraude au sein des canaux numériques.

Pour sa part, Accertify est l’un des principaux fournisseurs de solutions de prévention de la fraude ainsi que de gestion de la facturation et des paiements. De nombreuses compagnies ont élaboré divers algorithmes, mais Accertify cumule des milliards de transactions et de points de données pour alimenter les siens. L’entreprise peut alors mieux identifier les bons et les mauvais acteurs dans les différents systèmes.

Réduisez les fraudes grâce aux solutions de paiement numérique

De nouvelles solutions de paiement numérique ont vu le jour au cours des dernières années afin de réduire les inefficacités manuelles, d’améliorer l’efficacité des rapprochements et, surtout, de diminuer le risque de fraude en permettant aux entreprises de détecter et d’analyser aisément les erreurs. Ces solutions offrent la commodité du paiement traditionnel par carte de crédit, en plus de fournir des contrôles précis pour les opérations. Les entreprises peuvent donc établir des montants de paiements préautorisés et des dates précisant le temps alloué aux fournisseurs pour effectuer les transactions. En outre, la plupart des solutions de paiement numérique attribuent un numéro unique à chaque opération, ce qui simplifie le processus de rapprochement et facilite la détection des fraudes.

Investissez dans les solutions émergentes en matière de cybersécurité

Des recherches récentes ont démontré que les dirigeants d’entreprises canadiennes considéraient la cybersécurité comme un défi majeur. Malheureusement, l’infrastructure existante pour les paiements transfrontaliers est souvent obsolète, peu efficace et peu sécurisée. Les dirigeants d’entreprises ont donc tout intérêt à investir dans de nouvelles technologies, comme Blockchain, qui sont susceptibles d’améliorer la protection des données et d’ainsi fournir une ligne de défense plus forte contre les cyberattaques.

Pour en savoir plus, visitez le :

https://business.americanexpress.com/ca/fr/solutions-de-paiement-des-fournisseurs.

Service de contenu Les Affaires.

March 2019

Ensuring payment safety in the digital era

3 minute read

In an increasingly digital world, businesses are, now more than ever, at risk of fraud and cyberattacks. The Business Reality Check, a report developed by The Economist Intelligence Unit and commissioned by American Express to assess risk and analyze businesses in 200 countries, showed a major gap between market data and businesses’ perspectives on cybersecurity. In fact, the report found that cybersecurity is not always their top priority, even though Canadian businesses are faced with significantly increased threats from hackers.

However, the Experian report,The 2018 Global Fraud and Identity Report, noted that fraud has become a growing concern for 72% of businesses over the past 12 months. Here are some of the ways that financial decision makers can improve cybersecurity and minimize the risk of payment fraud while optimizing system processes and efficiency.

“As a global leader and payment provider, American Express is involved in all stages of the payment process. When you do business with us to make payments or process your transactions, you are fully capitalizing on our unique perspective in both data security and analysis,” maintains Paul Roman, Vice-President and General Manager of Global Commercial Services at American Express Canada. “We want our partners to know that they have efficient security solutions to establish a sustainable relationship of trust with their customers,” he explains.

Protect your customers by offering secure payment options

By strengthening payment security at the point of sale, you increase your customers’ trust. Lack of visible security is the main reason why customers abandon digital transactions. According to the Experian report, 27% of customers assert that they have given up on transactions due to a visible lack of security features. In addition, 66% of consumers feel protected knowing that there are security protocols for digital transactions.

By implementing appropriate technology and partnering with trustworthy organizations, you are ensuring that your customers’ payments are secure. For example, American Express subsidiaries Accertify and InAuth maintain a close partnership that provides American Express and its customers with solutions to fight fraud. InAuth’s technology identifies devices and detects risks. As such, it assists in minimizing fraud within digital channels.

As for Accertify, it is one of the primary providers of fraud prevention and payment and invoicing management solutions. Several companies have developed algorithms, but Accertify accumulates billions of transactions and data points to power its own. As a result, the company can better distinguish the good guys from the bad in the various systems.

Reduce fraud with digital payment solutions

New digital payment solutions have emerged in recent years to minimize manual inefficiencies, improve the efficiency of reconciliations and, most importantly, reduce the risk of fraud by allowing businesses to easily detect and analyze errors. These solutions provide the convenience of the traditional credit card payment in addition to the specific controls for operations. Businesses can, therefore, establish preauthorized payment amounts and dates specifying the time allotted to providers to perform transactions. Moreover, most digital payment solutions attribute a unique number to each operation, which simplifies the reconciliation process and makes fraud detection easier.

Invest in emerging cybersecurity solutions

Recent research has shown that Canadian business owners consider cybersecurity to be a major challenge. Unfortunately, existing cross-border payment infrastructure is often obsolete, ineffective and insecure. Therefore, business owners have every interest to invest in new technology, such as Blockchain, which can potentially improve data protection and thereby provide a stronger line of defense against cyberattacks.

To find out more, visit:

https://business.americanexpress.com/ca/payment-solutions

This article was originally published by American Express Canada on Les Affaires on March 26, 2019. Service de contenu Les Affaires. Find it here