June 2019

Acquérir des antécédents de crédit d’entreprise pour assurer votre succès

Lecture de 3 minutes

Votre PME souhaite-t-elle obtenir de meilleures modalités de la part de votre émetteur de carte de crédit et votre banque? Suivez ces conseils pour acquérir et conserver de bons antécédents de crédit d’entreprise.

Comme la plupart des consommateurs, vous surveillez probablement votre notation de crédit avec attention – après tout, ils peuvent être votre billet d’or pour obtenir une Carte de crédit avec de meilleurs avantages ou pour obtenir un prêt hypothécaire ou automobile avec des taux d’intérêt exceptionnels. De la même façon, les organisations devraient surveiller attentivement leurs antécédents de crédit, car un bon dossier de crédit peut grandement améliorer la capacité d’une entreprise à obtenir le financement dont elle a besoin.

En effet, d’après un rapport récent, de nombreuses PME ont de la difficulté à obtenir du crédit en raison de leur notation de crédit trop basse, et doivent recourir à du financement personnel, avec tous les risques qu’il comporte1. Voici quelques mots sur la nature d’une notation de crédit d’entreprise et sur la façon d’acquérir et de maintenir un bon dossier de crédit.

Notations de crédit personnelles et d’entreprise – Quelques différences importantes

Votre notation de crédit personnelle est un nombre entre 300 et 900 : plus celui-ci est élevé, mieux c’est. S’il atteint le seuil magique d’environ 650, vous serez considéré comme ayant un « bon dossier de crédit ». Vous pouvez en apprendre plus sur votre notation de crédit personnelle en communiquant avec les deux bureaux de crédit qui en font le suivi, TransUnion et Equifax.

Une notation de crédit d’entreprise est un peu différente. Au Canada, quatre bureaux de crédit nationaux accordent chacun une notation entre 0 et 100 aux entreprises : Equifax, Experian, TransUnion, et Dun & Bradstreet. Différentes formules sont utilisées pour déterminer la notation de crédit d’entreprise, ce qui signifie que la vôtre peut varier selon les bureaux. Contrairement à un dossier de crédit de consommateur, n’importe qui peut accéder à votre dossier de crédit d’entreprise. Gardez cela en tête et tentez de toujours maintenir un bon dossier, car n’importe quel fournisseur ou prêteur potentiel peut demander votre dossier de crédit d’entreprise – aux quatre bureaux de crédit.

Bâtir un dossier de crédit d’entreprise

Considérez ces quatre étapes pour bâtir un excellent dossier de crédit qui reflète la bonne santé de votre entreprise.

1. Établissez votre entreprise en tant qu’entité commerciale distincte. Il est préférable de vous constituer en société par actions ou de créer une société à responsabilité limitée, plutôt que d’exploiter votre entreprise à titre de propriétaire unique. Premièrement, vous devrez lancer une recherche de dénomination sociale dans NUANS, ce qui générera un rapport indiquant si le nom désiré est disponible; ensuite, vous pouvez obtenir votre numéro d’entreprise à neuf chiffres de la part de l’Agence du Revenu du Canada, ce qui assure votre légitimité (et est nécessaire aux fins de paiement des taxes).

2. Séparez vos finances personnelles et commerciales. Les propriétaires de PME devraient toujours séparer leurs comptes bancaires et cartes de crédit personnels et professionnels pour simplifier la comptabilité et empêcher qu’un problème d’un côté ne fasse des ravages de l’autre côté. Même avec des comptes séparés, vous devriez toujours vous assurer que votre crédit personnel soit impeccable, car des créanciers pourraient décider de demander aussi votre dossier de crédit personnel, ou des données pourraient se confondre.

3. Adoptez de bonnes habitudes de crédit.Plusieurs façons de bâtir un bon dossier de crédit personnel, comme toujours payer ses comptes à temps et maintenir un bon taux d’utilisation du crédit – sont également efficaces pour un dossier de crédit d’entreprise. En construisant un bon dossier de crédit, vous pouvez également profiter de services financiers supplémentaires qui sont cruciaux pour une entreprise en croissance. Par exemple, les clients commerciaux d’American Express peuvent profiter de crédit non garanti pendant une période allant jusqu’à 55 jours*.

Il est également important de travailler avec un fournisseur de crédit qui offre une large gamme d’options de paiement et de services que vous pouvez adapter à votre entreprise. Les clients d’American Express peuvent centraliser leurs frais de voyage à l’aide d’un compte voyages d’affaires et améliorer leur efficacité et leur fonds de roulement grâce à la Plateforme de paiements, le tout en bâtissant des antécédents de crédit et une relation de crédit avec l’un des plus grands fournisseurs de prêts non garantis.

4. Vérifiez votre crédit fréquemment. Finalement, de la même façon qu’avec votre crédit personnel, vérifiez votre dossier de crédit d’entreprise régulièrement afin de vérifier son exactitude et de signaler tout problème immédiatement, et pour repérer également des possibilités d’améliorations. Après tout, votre notation de crédit d’entreprise devrait refléter votre éthique et vos standards d’affaires.

Vous voulez savoir comment votre notation de crédit d’entreprise peut vous rapporter grâce à des marges de crédit augmentées et des options de paiement des fournisseurs créatives? Découvrez comment American Express peut aider votre entreprise à prospérer.

* Comme il s’agit d’une Carte de paiement, le solde doit toujours être réglé en totalité chaque mois, auquel cas aucuns frais d’intérêts ne seront imputés. Un délai de grâce de 28, 29, 30 ou 31 jours sans intérêt est accordé à compter de la date de clôture du relevé courant jusqu’à la date de clôture du prochain relevé, selon le nombre de jours du mois civil où survient la date de clôture du relevé. Le nombre de jours sans intérêt varie selon divers facteurs, dont la date à laquelle les opérations sont inscrites à votre compte, la date de clôture de votre relevé et si votre compte est en règle.

1 https://business.financialpost.com/entrepreneur/small-business/how-to-build-your-small-business-credit-score-and-keep-it-high

June 2019

Building Your Business Credit Score for Greater Success

3 minute read

Does your small business want better terms from your credit card issuer and bank? Follow these tips to build and maintain a solid business credit score.

Like most consumers, you probably watch your credit score carefully—after all, it can be your golden ticket to secure a credit card with better perks or obtain a home or automobile loan with exceptional interest rates. Likewise, organizations should pay close attention to business credit scores as a solid credit record can make a huge difference in your company's ability to get the financing you need to grow.

In fact, a recent report found that many small businesses have trouble accessing credit due to a low business credit score, and instead turn to their own personal finances, which come with high risks.1 Here is a primer on what a business credit score is and how to create and maintain yours.

Personal and business credit scores—Some important differences

Your personal credit score is a number between about 300 and 900—the higher, the better—with a score of about 650 as the magic number where you are considered to have “good credit." You can find out more about your personal credit score by checking with the two credit bureaus that track it, TransUnion and Equifax.

A business credit score is a little different. There are four nationwide credit reporting bureaus in Canada—Equifax, Experian, TransUnion, and Dun & Bradstreet—and each scores your business between 0 and 100. Different formulas are used to determine this business credit score, which means yours can differ between agencies.

Unlike a consumer credit score, anyone can pull your business credit record. Take this into consideration and constantly aim to keep yours high —any potential supplier or lender could be pulling your business report—or all four.

Build your business credit

Consider these four steps for building a solid business credit score that conveys the health of your company:

1. Establish your business as a separate business entity. It's best to form either a corporation or a Limited Liability Corporation (LLC), rather than operate as a sole proprietor. First you'll have to do a NUANS name search, which will develop a report to determine whether the name you are proposing is available; and then you can obtain your nine-digit business number from the Canada Revenue Agency, which establishes your legitimacy (and is required to pay taxes).

2. Separate your business and personal finances. Small business owners should always separate personal and business credit cards and bank accounts to simplify accounting—and also so that a problem with one side doesn't inadvertently wreak havoc on the other. Even with separate accounts, you should always aim to keep your personal credit pristine as creditors may choose to pull your personal credit report as well, or details could be co-mingled.

3. Practice good credit habits. Many of the same ways that you build consumer credit—such as always paying your bills on time and maintaining a good utilization ratio—work for creating and maintaining business credit too. By building solid credit, you can often reap additional financial services that are integral to a growing business. For example, American Express business clients can leverage up to 55 days of unsecured credit*.

It's also important to work with a credit supplier that offers a wide variety of payment options and services that you can customize to your own business. American Express clients can centralize travel costs through a Business Travel Account and improve efficiency and working capital through the online payment platform, Buyer Initiated Payments, all while establishing a business credit history and a credit relationship with one of the biggest providers of unsecured lending.

4. Check your credit frequently. Finally, just as you should do with your personal credit, check your business credit regularly to ensure it is accurate so you can report any problems immediately and also identify areas for potential improvement. After all, your business credit score should reflect your own personal business ethics and standards. Want to know how your business credit score can pay off in the form of expanded lines of credit and creative supplier payment options? Find out how American Express can help your business thrive.

* As a charge card, the balance must always be paid in full each month in which no interest charges will apply. The interest free grace period is 28, 29, 30 or 31 days from the closing date of the current statement to the closing date of the next statement depending on the number of days in the calendar month in which the closing date occurs. The number of interest free days varies based on a variety of factors, including when charges are posted to your account, whether your account is in good standing, and the closing date of your statement

1 https://business.financialpost.com/entrepreneur/small-business/how-to-build-your-small-business-credit-score-and-keep-it-high