juillet 2019

Vos opérations de voyages d’affaires en toute simplicité

Lecture de 5 minutes

La gestion des dépenses liées aux voyages d’affaires peut être un véritable casse-tête, mais American ExpressMD propose des solutions qui vous aident à en tirer le maximum d’avantages tout en simplifiant vos finances.

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, il devient de plus en plus complexe d’y gérer les coûts liés aux voyages d’affaires, et ces dépenses peuvent gruger une part grandissante de votre budget. Voici quelques faits éloquents à ce sujet. Selon un rapport publié en 2018 par la Global Business Travel Association (GBTA)*, les voyageurs d’affaires canadiens ont effectué 35,1 millions de voyages en 2016, ce qui représente une hausse de 5,7 % par rapport à l’année précédente, et ont dépensé 29,4 milliards de dollars en achats de biens et services à l’occasion de ces déplacements*.

Si le personnel de votre entreprise voyage davantage au fur et à mesure que vos activités prennent de l’expansion, vous devriez envisager l’adoption d’outils et de stratégies pour gérer efficacement tous ces déplacements. Découvrez comment American ExpressMD aide les moyennes entreprises à gérer les coûts liés à leurs voyages d’affaires et à en tirer le maximum d’avantages.

Surveillez et gérez les dépenses des voyageurs

Imaginez combien votre tâche serait plus facile si vous pouviez regrouper tous vos frais de déplacement en un seul compte, assorti d’une seule facture et d’un seul paiement, sans qu’il soit nécessaire d’émettre de cartes. C’est ce qu’American Express offre à sa clientèle commerciale au moyen de son compte voyages d’affaires (CVA).

Cette plateforme centralisée d’approbation et de paiement peut simplifier la gestion des frais de déplacement, faire en sorte que vos employés respectent leur budget à cet égard et aient recours à vos fournisseurs privilégiés, et assurer globalement le respect de votre politique en matière de voyages d’affaires. De plus, elle vous fournit des données détaillées sur les opérations pour une visibilité, une analyse et un contrôle accrus de vos dépenses.

Simplifiez votre comptabilité

Le CVA facilite la répartition des frais de voyage dans vos systèmes financiers si vous utilisez un ou plusieurs de nos outils de rapprochement des voyages en ligne, y compris les relevés en ligne, facilement exportables en formats PDF et Excel, et les fichiers conçus pour transmettre les données de relevé directement à votre système de gestion des données financières et des dépenses.

Protégez vos employés lorsqu’ils voyagent

Les employés qui voyagent pour affaires seront entre bonnes mains lorsqu’ils utilisent une Carte affaires American Express. Voici quelques-unes des protections offertes par cette Carte.

  • Accès gratuit à Aide Globale d’American Express, un service d’assistance offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas d’imprévu.
  • Assurance accidents de voyage1 pouvant atteindre 500 000 $ en cas de décès ou de mutilation par accident pour les déplacements à bord d’un transporteur public si le prix total des billets a été porté à votre Carte.
  • Bénéficiez d’une protection allant jusqu’à 500 $ (maximum en combinaison avec l’Assurance retard d’avion) pour tout achat nécessaire et raisonnable de vêtements et de menus articles jugés essentiels que vous effectuerez dans un délai de quatre jours suivant votre arrivée à destination si vos bagages enregistrés lors de votre vol de départ ne vous sont pas restitués dans les 6 heures lorsque vous portez la totalité de votre billet d’avion à votre Carte2.
  • Bénéficiez d’une protection allant jusqu’à 500 $ en cas de perte de la plupart de vos effets personnels (à l’exclusion de l’argent comptant) s’il y a un cambriolage à votre lieu d’hébergement lorsque vous portez la totalité du prix de votre hébergement à votre Carte2.
  • Vous pouvez être protégé contre le vol, la perte ou les dommages subis par une voiture de location ayant un PDSF maximal de 85 000 $ lorsque la période de location n’excède pas 48 jours et que vous portez la totalité de la location à votre Carte. Pour profiter de cette protection, vous n’avez qu’à refuser la protection-collision, la protection contre la perte et les dommages, ou toute autre option similaire offerte par l’agence de location de voitures3.

Si vos employés utilisent le CVA, les renseignements financiers sensibles de votre entreprise seront protégés puisque, en l’absence de Cartes, votre personnel n’utilise plus celles-ci pour régler ses dépenses et vous n’avez plus à surveiller l’utilisation de ce mode de paiement.

Obtenez des récompenses pour vos frais de déplacement

Si vous décidez d’utiliser des Cartes de crédit pour réserver vos voyages d’affaires, votre entreprise pourra obtenir des points-privilèges affairesMD, et pourra regrouper en un seul compte les points accumulés sur plusieurs Cartes affaires inscrites. Vous pourrez ensuite économiser en utilisant ces points pour régler différentes dépenses d’entreprise, comme des voyages, pour obtenir des crédits au compte ou pour payer des cadeaux d’entreprise destinés à vos employés.

Les voyages constituent une activité importante pour toute entreprise en pleine croissance, car vous devez rencontrer de nouveaux clients et partenaires partout dans le monde et étendre vos activités à plusieurs endroits. Les outils American Express pour voyages d’affaires vous aident à tirer le maximum de vos déplacements en accélérant les tâches administratives et financières liées aux réservations et en vous offrant des protections et des récompenses avantageuses.

1Souscrite auprès de Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (« Chubb-Vie »)

2Souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances.

3Souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. Cette couverture peut seulement s’appliquer lorsque la loi vous autorise à conduire la voiture de location.

Toute protection est assujettie aux modalités des polices-cadres respectives. Certaines limites, exclusions et restrictions s’appliquent. Veuillez lire vos certificats d’assurance attentivement.

*https://www.gbta.org/blog/business-travel-responsible-for-40-1-billion-in-canadian-gdp-creates-over-573000-jobs/

July 2019

Business Travel Transactions Made Easy

5 minute read

Managing your business travel expenses can be complex, but American Express® has solutions to help you maximize benefits and simplify your finances.

As your business grows and expands, managing business travel costs can get complex—and it can become a big line item within your overall expenses. Consider this: Canadian business travelers took a total of 35.1 million trips in 2016, up 5.7% from the previous year, and spent $29.4 billion on travel goods and services, according to a 2018 report by Global Business Travel Association (GBTA)*.

If your company is increasing the amount of business travel as it scales, it's in your best interest to explore tools and strategies to help you manage it all in an effective way. See how American Express® is helping middle market businesses manage costs and maximize business travel benefits.

Monitor and manage travelers' expenses

Think of how simplified your business travel would be if you could consolidate all travel expenditures into one account, one bill and one payment, even without issuing cards. That's what American Express offers its business customers who open a Business Travel Account (BTA).

Having a centralized approval and payment platform can help simplify travel expenses, and make sure your staff doesn't spend beyond their expense budget, that they use preferred suppliers, and that everyone can stay in compliance with your travel policy. What's more, it gives you access to detailed transaction data for easy expense visibility, analysis and control.

Simplify your bookkeeping

BTA enables easy allocation of travel charges within your financial systems when using one or a combination of online travel reconciliation tools including online statements that can easily be exported to PDF and Excel formats, and files designed to feed statement data directly into your financial or expense management system.

Protect your workforce when they're traveling

Your company's business travelers will be in safe hands when using an American Express Corporate Card. Some of the protections include:

  • Free access to American Express Global Assist, a 24/7 hotline to help with unexpected situations that may arise.
  • Travel accident insurance1 of up to $500,000 for Accidental Death and Dismemberment for travel on a common carrier when tickets are paid in full using your Card.
  • Receive up to $500 in coverage (aggregate maximum with Flight Delay Insurance) for reasonable and necessary emergency purchases for essential clothing and sundry items purchased within four days of arrival at your destination when your checked-in baggage on your outbound trip is delayed for 6 or more hours when you fully charge your airline ticket to your Card2.
  • Receive up to $500 in coverage against the loss of most personal items (excluding cash) if your accommodation is burglarized when you fully charge your accommodations to your Card2.
  • You can be covered for theft, loss and damage of your rental car with an MSRP of up to $85,000 for rentals of 48 days or less when you fully charge your rental to your Card. To take advantage of this protection, simply decline the Collision Damage Waiver (CDW), Loss Damage Waiver (LDW) or similar option offered by the car rental agency3.

For BTA users, your company's sensitive financial information will be safeguarded when you go cardless, since there are no cards to carry or keep track of.

Earn rewards for your travel spend

If you choose to use credit cards to book your business travel expenses, your company can earn Corporate Membership Rewards®, which enables the business to consolidate the points earned across multiple enrolled Corporate Cards into one account. As you accumulate points, you'll save money by redeeming them for business expenses like future travel, statement credits or to reward your employees with corporate gifts.

Travel is an important part of any growing business as you meet new clients and partners all over the globe and expand into multiple locations. By leveraging American Express business travel tools, you can get more mileage out of your travel commitments, whether it's saving time on administrative and financial bookkeeping tasks or enjoying benefits from insurance to rewards.

1 Underwritten by Chubb Life Insurance Company of Canada (“Chubb Life”).

2 Underwritten by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada.

3 Underwritten by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. This coverage can only apply when you are authorized and permitted by law to operate the rental car.

All insurance coverage is subject to the terms and conditions of their respective master policies. Certain limitations, exclusions and restrictions apply. Please read your Certificates of Insurance carefully.

* https://www.gbta.org/blog/business-travel-responsible-for-40-1-billion-in-canadian-gdp-creates-over-573000-jobs/