June 2019

Quel genre de financement devriez-vous rechercher pour faire croître votre entreprise?

Lecture de 3 minutes

Comment choisir le meilleur type de financement pour accélérer la croissance de votre entreprise? Voici quelques options.

Les propriétaires d’entreprise disposent de nombreux moyens d’obtenir du financement pour faire passer leur entreprise à la vitesse supérieure. Le meilleur moyen dépendra du nombre d’années d’existence de l’entreprise, de la somme à emprunter, des raisons de l’emprunt et du temps nécessaire pour le rembourser.

Avec la croissance de votre entreprise, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez besoin de liquidités pour investir dans de l’équipement, de la matière première ou du personnel. Ou peut-être souhaitez-vous simplement améliorer votre encaisse pour vous préparer à une période de croissance future.

Même si, pour obtenir le type de financement que vous souhaitez, un plan d’affaires n’est pas nécessairement obligatoire, il est tout de même utile d’en créer un afin de connaître votre situation actuelle et, plus important encore, pour déterminer l’avenir que vous entrevoyez pour votre entreprise. Ensuite, vous pouvez explorer vos options de financement pour faire de cet avenir une réalité.

Un meilleur délai de paiement grâce aux prêts aux entreprises et aux prêts personnels

Les prêts aux entreprises et les prêts personnels contractés auprès d’une banque, d’une caisse d’épargne et de crédit ou d’un prêteur en ligne ont souvent des modalités favorables pour une entreprise qui a besoin d’augmenter rapidement son fonds de roulement. Pour en obtenir, vous devrez créer un plan d’affaires solide et présenter votre flux de trésorerie, votre bilan et votre taux de combustion.

Les entreprises en démarrage et les PME qui ont un chiffre d’affaires annuel brut de 10 millions de dollars ou moins peuvent participer au Programme de financement des petites entreprises du Canada pour recevoir du soutien afin d’obtenir un prêt à l’entreprise. Toutefois, vous pouvez également opter pour un prêt personnel afin de financer votre entreprise si celle-ci n’a pas encore un bon dossier de crédit. Il est facile d’en demander un en ligne, et vous pouvez recevoir ces fonds en seulement 24 heures.

Étant donné qu’un prêt personnel est non garanti, vos biens ou vos actifs ne sont pas en danger si votre entreprise fait faillite. Le désavantage? Les prêts personnels sont assortis de taux d’intérêt plus élevés que d’autres formes de financement.

Les conditions de paiement vous offrent la flexibilité pour gérer votre flux de trésorerie

Certains propriétaires d’entreprise peuvent demander aux fournisseurs avec lesquels ils travaillent fréquemment de leur accorder des conditions de paiement. Parfois appelées « net dans 30 jours », « net dans 60 jours » ou « net dans 90 jours », les conditions de paiement constituent une marge de crédit offerte par le fournisseur, qui accorde au propriétaire d’entreprise un plus long délai de paiement.

Dans le secteur de la construction, par exemple, vous pourriez avoir besoin de matériel pour commencer un projet comme une rénovation de maison, mais votre client ne vous paiera pas avant la fin des travaux. Mais vous pouvez acheter du matériel de construction dont le paiement sera exigible dans 60 jours, ce qui vous donne huit semaines pour payer. Cette marge de crédit peut contribuer à empêcher une entreprise de tomber dans le rouge, ou même lui permettre de se lancer dans d’autres projets, puisqu’ils n’ont pas besoin d’avoir de l’argent en banque pour payer le matériel.

En négociant des conditions de paiement avec des fournisseurs avec qui vous avez une relation de confiance mutuelle, vous pouvez économiser les frais d’intérêts qui viennent avec l’emprunt d’une somme forfaitaire.

Des Cartes de crédit qui vous récompensent et vous offrent des incitatifs, de l’efficacité et des offres de périodes sans intérêt

Dans de nombreux cas, une Carte de crédit avec des récompenses en argent comme celles d’American Express, qui vous accordent un crédit non garanti pendant une période pouvant atteindre 55 jours* (selon la date de l’opération et du relevé), représente la meilleure façon d’optimiser votre encaisse et de financer la croissance de votre entreprise, peu importe sa taille. Contrairement à un prêt, la Carte vous évite les engagements à long terme, la paperasse et les comptes à rendre à des investisseurs. Soyez maître de votre entreprise et maximisez votre encaisse.

Vous pourriez peut-être modifier les dates d’échéance de vos factures ou changer la date d’achat de vos stocks en communiquant avec les fournisseurs et les entreprises de services publics avec lesquels vous faites affaire. Cela contribuera à rationaliser vos comptes fournisseurs en payant toutes vos factures en même temps. Ensuite, vous aurez simplement besoin de payer votre Carte American Express entreprise en entier avant la date d’exigibilité pour éviter les frais d’intérêts et de retard.

Quelle est la meilleure façon de faire croître votre entreprise?

Que vous souhaitiez obtenir une somme forfaitaire afin d’injecter du capital dans votre entreprise, négocier les conditions de paiement avec vos fournisseurs, utiliser une Carte de paiement ou utiliser d’autres solutions d’American Express pour gérer votre encaisse, du financement est disponible pour tous les stades de développement de l’entreprise.

Assurez-vous de ne pas vous surendetter en empruntant davantage que vos capacités de payer. Un plan d’affaires clair et des livres à jour peuvent vous aider à voir combien d’argent vous devriez emprunter pour amener votre entreprise à la vitesse supérieure sans vous accabler de dettes, ce qui peut nuire à votre entreprise à long terme.

* Comme il s’agit d’une Carte de paiement, le solde doit toujours être réglé en totalité chaque mois, auquel cas aucuns frais d’intérêts ne seront imputés. Un délai de grâce de 28, 29, 30 ou 31 jours sans intérêt est accordé à compter de la date de clôture du relevé courant jusqu’à la date de clôture du prochain relevé, selon le nombre de jours du mois civil où survient la date de clôture du relevé. Le nombre de jours sans intérêt varie selon divers facteurs, dont la date à laquelle les opérations sont inscrites à votre compte, la date de clôture de votre relevé et si votre compte est en règle.

June 2019

What Type of Financing Should You Pursue for Business Growth?

3 minute read

How do you choose the best type of financing to take your business to the next growth stage? Explore some options here.

Business owners have many means to get financing to take their business to the next level. Choosing the best depends on how long you've been in business, the amount you need to borrow, what you need the money for and how long you will need to pay it back.

As your business grows, you may find you need liquid assets to invest in equipment, raw materials or more staff. Or maybe you just want to improve your cash flow to prepare for future growth.

Even if you don't need a business plan for the type of financing you are considering, it's a good idea to formulate one so you know where you stand and, even more importantly, where you see your business going. Then, explore your options for financing to decide how you can get there.

Business or personal loans give you more time to pay

Business or personal loans, underwritten through a bank, credit union or online lender, often have favourable terms for a business that needs a fast infusion of working capital. For these, you'll need to create a solid business plan and show your cash flow, balance sheets and business burn-rate.

Start-ups and small businesses with gross annual revenues of $10 million or less may seek assistance from the Canada Small Business Financing Program to qualify for a business loan. However, you may also opt for a personal loan to fund your business if you don't yet have a solid credit history established for the business. Personal loans are easy to apply for online, and you may receive funding in as little as 24 hours.

Since a personal loan is unsecured, you won't be putting your property or assets at stake if the business fails. The downside? Personal loans often carry higher interest rates than some other forms of financing.

Trade terms provide flexibility to manage your cash flow Some business owners may opt to apply for trade terms with vendors they work with frequently. Sometimes referred to as “net 30," “net 60" or “net 90," trade terms are lines of credit extended by the vendor, giving the business owner more time to pay.

In the contracting trade, for instance, you may need supplies to begin a project such as a home renovation, but your customer isn't paying until construction is done. You can purchase building supplies on net 60, giving you eight weeks to pay. This can help keep a company “in the black” or even take on more projects at the same time, since you don't need money in the bank to pay for materials.

Establishing terms with vendors whom you trust—and who trust you—can help you save on the interest charges that may come with borrowing a lump sum upfront through a loan.

Rewards credit cards with interest-free days offer incentives and efficiency

In many situations, a cash rewards credit card like American Express, with up to 55 days*of unsecured credit depending on the time of the charge and the statement date, represents the best way to optimize your cash flow and finance business growth at any stage. There are no long-term commitments that you would experience with a loan, nor any complicated paperwork and investors to answer to. Keep your business under your own control and maximize your cash flow.

You may be able to call utilities companies, as well as your suppliers, to change the due date on your bills or modify your inventory purchase date. This would help you streamline your accounts payable by getting all your bills securely paid on the same date. After that you would just need to pay the American Express business card in full by the due date to avoid interest charges or late fees.

What's the best way to grow your business?

Whether you pursue financing in one lump sum to put capital back into your business, negotiate trade terms with your vendors or use a charge card or leverage other solutions from American Express to manage cash flow, financing is available for every stage of business.

Be sure not to overextend yourself by borrowing more than you can pay back. Having a clear business plan and up-to-date books can help you see how much you should borrow to take your business into its next phase without racking up an unhealthy level of debt, which can hurt your business in the long-term.

* As a charge card, the balance must always be paid in full each month in which no interest charges will apply. The interest free grace period is 28, 29, 30 or 31 days from the closing date of the current statement to the closing date of the next statement depending on the number of days in the calendar month in which the closing date occurs. The number of interest free days varies based on a variety of factors, including when charges are posted to your account, whether your account is in good standing, and the closing date of your statement