Disposez d’une plus grande encaisse pour faire croître votre entreprise.




Avec une Carte de paiement American Express, profitez d’une période allant jusqu’à 55 jours sans intérêt pour régler vos dépenses1. Disposez ainsi d’une plus grande encaisse pour investir dans la croissance de votre entreprise. Que vous souhaitiez ajouter un camion à votre flotte, ou percer de nouveaux marchés locaux ou internationaux, nous pouvons vous aider.

AMÉLIOREZ VOTRE GESTION DE L’ENCAISSE
Regarder la Vidéo

AMÉLIOREZ VOTRE GESTION DE L’ENCAISSE

Découvrez comment American Express peut maximiser votre nombre total de jours d’encaisse.

FONCTIONNEMENT

  1. Repérez la date de clôture et la date d’exigibilité du paiement sur votre relevé American Express.

  2. Repérez les achats portés à votre Carte et la date à laquelle ils ont été inscrits à votre compte.

  3. Collaborez avec vos plus importants fournisseurs pour reporter la date d’achat de vos stocks immédiatement après votre date de clôture et profitez d’une période allant jusqu’à 55 jours sans intérêt pour régler vos dépenses1.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CHOISIR AMERICAN EXPRESS

Dégagez des revenus de vos comptes fournisseurs en accumulant des récompenses sur les dépenses d’entreprise admissibles2.

Optimisez votre fonds de roulement et réduisez votre écart de financement (comptes fournisseurs / comptes clients) grâce à une période allant jusqu’à 55 jours sans intérêt1.

Renforcez votre bilan et minimisez votre besoin d’emprunter en vous servant de votre Carte American ExpressMD et en profitant du crédit non garanti.

Transformez votre chaîne d’approvisionnement en tirant parti des meilleures pratiques, des technologies et des ressources.

Modalités

  1. Comme il s’agit d’une Carte de paiement, le solde doit toujours être réglé en totalité chaque mois, auquel cas aucuns frais d’intérêts ne seront imputés. Un délai de grâce de 28, 29, 30 ou 31 jours sans intérêt est accordé à compter de la date de clôture du relevé courant jusqu’à la date de clôture du prochain relevé, selon le nombre de jours du mois civil où survient la date de clôture du relevé. Le nombre de jours sans intérêt varie selon divers facteurs, dont la date à laquelle les opérations sont inscrites à votre compte, la date de clôture de votre relevé et si votre compte est en règle.
  2. Le programme Points-privilègesMD vous permet d’obtenir des points-privilèges sur les achats admissibles portés à certaines Cartes American ExpressMD. Vous pouvez échanger vos points pour régler des achats admissibles comme des crédits au compte, des cartes-cadeaux et des chèques-cadeaux. Vous pouvez aussi virer vos points à certains programmes de fidélisation. Des modalités et des restrictions s’appliquent. Visitez pointsprivileges.ca pour consulter les modalités intégrales du programme Points-privilèges.

MD : utilisée par la Banque Amex du Canada en vertu d’une licence accordée par American Express.

Grow your business with more cash on hand.





With an American Express charge card, you get up to 55 interest-free days to pay your expenses1. That means you have more cash on hand to invest into growing your business. Whether you want to add another truck to your fleet, reach new local markets or expand globally, we can help.

ENHANCING YOUR CASH FLOW MANAGEMENT
Watch Video

ENHANCING YOUR CASH FLOW MANAGEMENT

See how American Express can maximize your total days with cash on hand.

How it Works

  1. Locate the closing date and payment due
    date on your American Express Statement.

  2. Identify purchases charged to your Card
    and the posting date of that purchase to
    your account.

  3. Work with your largest suppliers to change
    your inventory purchase date to just after
    your closing date. Get up to 55 interest-free
    days to pay your expenses1.

WHY IT PAYS TO WORK WITH AMERICAN EXPRESS

Unlock revenue from your accounts payable by earning rewards on eligible business expenses2.

Optimize working capital and reduce your funding gap (accounts payable/accounts receivables) with up to 55 interest-free days1.

Strengthen your balance sheet and minimize the need to borrow by using American Express and leveraging unsecured credit.

Realize a supply chain transformation by leveraging best practices, technology and resources.

Terms and Conditions

  1. As a charge card, the balance must always be paid in full each month in which no interest charges will apply. The interest free grace period is 28, 29, 30 or 31 days from the closing date of the current statement to the closing date of the next statement depending on the number of days in the calendar month in which the closing date occurs. The number of interest free days varies based on a variety of factors, including when charges are posted to your account, whether your account is in good standing, and the closing date of your statement.
  2. The Membership Rewards® Program allows you to earn Membership Rewards points for eligible purchases charged on select American Express® Cards. You can redeem your points towards eligible purchases such as statement credits, gift cards and certificates or you can transfer points to select loyalty programs. Terms, conditions and restrictions apply. Visit membershiprewards.ca for full Membership Rewards Terms and Conditions.

®: Used by Amex Bank of Canada under license by American Express.