Modalités

  • Les frais associés à la Carte principale et aux Cartes supplémentaires peuvent être déduits de vos impôts au Canada si vous utilisez les Cartes uniquement à des fins professionnelles; veuillez consulter votre conseiller fiscal à ce sujet.
  • Comme il s’agit d’une Carte de paiement, le solde doit toujours être réglé en totalité chaque mois. Un taux d’intérêt annuel de 30 % s’applique aux soldes qui ne sont pas réglés en totalité. Le paiement doit être reçu et traité au plus tard à la date du relevé mensuel suivant pour éviter des frais d’intérêts.
  1. Le Programme de transporteurs aériens internationaux (le « programme ») offre un billet pour compagnon de voyage à tarif réduit ou gratuit, un surclassement gratuit, des tarifs spéciaux pour certaines classes de service ou des tarifs réduits auprès des transporteurs aériens participants, avantage réservé aux titulaires d’une Carte American Express principale admissible (« Carte admissible ») telle qu’elle est décrite dans la présente brochure de bienvenue ou de toute autre façon par American Express (« titulaire de la Carte admissible »). Le titulaire de la Carte admissible peut participer au programme dans la mesure où son compte est actif (c’est-à-dire qu’il n’a pas été résilié).
  2. Collection mondiale de salons – Les titulaires de La Carte de Platine entreprise peuvent accéder, à titre gracieux, aux salons d’aéroport participants au Canada et à l’étranger (« salons participants »), sur présentation des documents d’entrée requis. Les salons participants peuvent changer de temps à autre. Le règlement et les modalités des salons participants s’appliquent. L’accès aux salons participants est accordé sous réserve des disponibilités. Sauf indication contraire, l’accès à un salon participant ne peut être jumelé à d’autres offres ou avantages et peut être modifié ou annulé en tout temps.
  3. Services de location de voitures. Hertz – Les titulaires de La Carte de Platine entreprise doivent s’inscrire directement auprès de Hertz pour profiter de l’adhésion au niveau Five Star de Hertz Gold Plus RewardsMD (l’« adhésion »). L’adhésion est assujettie aux modalités et aux restrictions de Hertz qui peuvent être modifiées sans préavis. Il faut mentionner le code de réduction 633306 au moment de toute réservation. Les titulaires qui adhèrent au niveau Five Star de Hertz Gold Plus RewardsMD peuvent profiter d’un surclassement d’une catégorie de voiture gratuit aux comptoirs participants au moment de la location. Le surclassement est assujetti aux disponibilités, peut être modifié et est applicable à la location de voitures compactes à régulières. American Express se réserve le droit de demander à Hertz d’annuler votre adhésion si vous cessez d’être titulaire de La Carte de Platine entreprise ou si votre compte n’est pas en règle. Les avantages peuvent varier selon les marchés et les emplacements de location; en outre, ils peuvent changer et sont offerts sous réserve des disponibilités. Pour bénéficier de tous les avantages, il faut s’inscrire au niveau Five Star de Gold Plus RewardsMD. Les modalités du partenaire s’appliquent. Pour consulter les modalités intégrales, visitez le site Web de Hertz Gold Plus Rewards (hertz.ca). Avis – Réductions entre 5 % et 25 % offertes sur le plus bas tarif pouvant faire l’objet d’un rabais pour toute location admissible à tous les comptoirs Avis participants au Canada et dans les États américains limitrophes, et jusqu’à 20 % sur le taux d’escompte le plus bas disponible dans les établissements participants au niveau international, sur présentation du numéro AWD C076700 au moment de la réservation. La réduction que vous recevez dépend de la disponibilité des véhicules, de l’emplacement du comptoir, du type de voiture louée et de la demande saisonnière. Les réductions s’appliquent uniquement aux frais liés à la durée de location et au kilométrage et non aux autres frais liés à la location comme les taxes, l’assurance accident personnelle, les frais de plein d’essence, les frais de retour et la protection contre la perte ou les dommages. La réduction ne s’applique pas aux tarifs prépayés. Des périodes d’interdiction peuvent s’appliquer. L’offre est sous réserve de la disponibilité des véhicules au moment de la location et peut ne pas s’appliquer à certains tarifs à certains moments, y compris certains tarifs en ligne à avis.ca. La remise du véhicule de location peut être soumise à des restrictions. Le locataire doit satisfaire aux exigences d’Avis en matière d’âge, de permis de conduire et de crédit. L’âge minimum peut varier selon le lieu de location. Des frais journaliers additionnels peuvent s’appliquer pour les locataires de moins de 25 ans. Les modalités du programme peuvent être modifiées sans préavis. Carey – Les véhicules Carey sont conçus pour offrir un confort maximal, notamment avec plus d’espace pour les jambes, le réglage de la température et d’autres prestations afin de faciliter votre travail sur la route. Carey offre un rabais de 10 %* aux titulaires de La Carte de Platine entreprise. Pour avoir droit au rabais, vous devez réserver par l’entremise des Services voyages de La Carte de Platine au 1 866 801-4302. * Des frais de service peuvent s’appliquer. Les frais varient selon le type de service demandé.
  4. Service Conciergerie – Que ce soit pour la réservation d’une salle de réunion ou d’une table dans un restaurant, ou pour une foule d’autres services personnalisés, communiquez avec le service Conciergerie – La Carte de Platine entreprise au 1 866 255-1815. Après autorisation du titulaire de La Carte de Platine entreprise, le service Conciergerie prendra toutes les mesures nécessaires pour l’achat du bien ou du service demandé auprès d’un fournisseur. Le service Conciergerie est gratuit, mais il incombe au titulaire de payer ses achats auprès du fournisseur ainsi que les frais d’expédition qu’il autorise et les frais connexes qui peuvent s’appliquer. La Banque Amex du Canada ne peut être tenue responsable des actions ou des omissions des fournisseurs et ne peut s’engager à répondre entièrement aux demandes des titulaires dans tous les cas.
  5. Starwood Preferred Guest – L’inscription au programme Starwood Preferred GuestMD (SPG) est obligatoire pour bénéficier des avantages du statut Élite Gold, et peut être résiliée par SPG sans préavis. Les avantages du programme SPG peuvent être modifiés, varier selon l’établissement et sont sous réserve des disponibilités. Les modalités d’American Express s’appliquent. Les avantages offerts aux membres Élite Gold ne peuvent être jumelés à ceux du programme FINE HOTELS & RESORTS. Toutes les modalités du programme SPG s’appliquent. Pour connaître les modalités intégrales du programme SPG, consultez le site https://members.marriott.com/fr-fr/les-nouveautes-spg/. American Express se réserve le droit de demander à SPG d’annuler votre statut Élite Gold si vous cessez d’être titulaire de La Carte de Platine entreprise ou si votre compte n’est pas en règle. Les réservations de tiers par l’entremise de voyagistes ou d’agences de voyages en ligne, y compris les Services voyages d’Amex en ligne, ne peuvent donner droit aux avantages SPG.
  6. FINE HOTELS & RESORTS – Valable uniquement pour les nouvelles réservations effectuées dans le cadre du programme FINE HOTELS & RESORTS (FH&R) et par l’intermédiaire des Services voyages de La Carte de Platine ou à americanexpress.ca/voyages (actuellement, seuls les titulaires de La Carte de Platine principale peuvent effectuer des réservations en ligne). Le paiement doit être effectué avec une Carte American Express au nom du titulaire canadien de La Carte de Platine entreprise. Valable pour les titulaires canadiens de La Carte de Platine entrepriseMD d’American Express. Le titulaire de La Carte de Platine entreprise doit prendre part au voyage réservé dans le cadre du programme FH&R afin d’être admissible aux avantages décrits. Limite d’une (1) trousse d’avantages par chambre et par séjour. La trousse d’avantages peut comprendre l’arrivée à partir de midi, le surclassement dans une chambre de catégorie supérieure, le petit-déjeuner quotidien pour deux personnes, le départ tardif à 16 h et un avantage spécial supplémentaire. Arrivée à partir de midi et possibilité de bénéficier d’une chambre de catégorie supérieure à l’arrivée selon les disponibilités. Certaines catégories de chambre ne donnent pas droit à une chambre de catégorie supérieure. Veuillez appeler les Services voyages de La Carte de Platine pour obtenir plus de détails. Le petit-déjeuner proposé varie en fonction de l’établissement, mais il s’agira au moins d’un petit-déjeuner à l’européenne. L’avantage spécial supplémentaire varie selon l’établissement, peut être modifié et n’est pas monnayable. L’offre dans le cadre du programme FH&R ne peut être jumelée à d’autres offres, sauf indication contraire. La trousse d’avantages expire au moment du départ. Les titulaires de La Carte de Platine entreprise peuvent réserver jusqu’à trois (3) chambres par séjour dans le cadre du programme FH&R. Les séjours consécutifs à un même établissement participant au programme FH&R au cours d’une période de 24 heures sont considérés comme un seul séjour. Si le titulaire de La Carte de Platine entreprise annule la ou les réservations, les tarifs et trousses d’avantages du programme FH&R ne s’appliqueront plus aux réservations restantes, le cas échéant. Les établissements participant au programme FINE HOTELS & RESORTS et les avantages peuvent être modifiés. L’accès Wi-Fi est fourni sans supplément dans la chambre, à l’exception de l’hôtel explora Patagonia, où ce service n’est pas offert. Dans ce cas-là, l’accès Wi-Fi est fourni sans supplément dans un espace commun de l’établissement. Si l’accès Wi-Fi est inclus dans les frais quotidiens obligatoires de l’établissement, le titulaire de la Carte recevra un crédit quotidien de la part de l’établissement au prix standard facturé pour l’accès Wi-Fi. Le crédit sera émis sur la facture finale du titulaire de la Carte au moment du départ. Après autorisation du titulaire de La Carte de Platine entreprise, le service Conciergerie prendra toutes les mesures nécessaires pour l’achat du bien ou du service demandé auprès d’un fournisseur. Le service Conciergerie est gratuit, mais il incombe au titulaire de payer ses achats auprès du fournisseur ainsi que les frais d’expédition qu’il autorise et les frais connexes qui peuvent s’appliquer. La Banque Amex du Canada ne peut être tenue responsable des actions ou des omissions des fournisseurs et ne peut s’engager à répondre entièrement aux demandes des titulaires dans tous les cas.
  7. THE HOTEL COLLECTION d’American Express – Valable aux hôtels participants pour les réservations de séjours d’au moins deux nuitées consécutives effectuées en ligne sur le site americanexpress.ca/voyages (actuellement, seuls les titulaires de La Carte de Platine entreprise principale peuvent effectuer des réservations en ligne). Le paiement doit être effectué intégralement au moment du départ avec La Carte de Platine entreprise d’American Express au nom du titulaire. Le titulaire de La Carte de Platine entreprise doit prendre part au voyage réservé. Au moment du départ, le titulaire peut recevoir un crédit d’hôtel d’un montant maximal de 75 $US en fonction des dépenses admissibles effectuées et portées au numéro de chambre, hors montants liés au coût de la chambre, aux taxes, aux pourboires et aux frais. Varie selon l’établissement et les installations disponibles. Le crédit de 75 $US n’est ni remboursable ni encaissable par le titulaire de la Carte admissible. D’autres exclusions liées aux restrictions spécifiques des hôtels peuvent également s’appliquer (notamment les achats auprès d’établissements au sein de l’hôtel qui ne sont pas affiliés et (ou) qui appartiennent à des tiers) – informez-vous auprès de la réception de l’hôtel pour obtenir plus de détails. Le crédit ne peut être reporté à un autre séjour et il expire au moment du départ. Le crédit est non échangeable et non remboursable et sera versé en dollars américains ou l’équivalent en monnaie locale en fonction du taux de change au jour du départ. L’offre ne peut être jumelée à d’autres offres ou programmes, sauf indication contraire. Limite d’un crédit par chambre et par séjour. Limite de trois chambres par titulaire et par séjour; les séjours consécutifs à un même établissement au cours d’une période de 24 heures sont considérés comme un seul séjour. La liste des hôtels participants et des avantages peut être modifiée.
  8. Souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. Les voyages ne seront pas couverts par l’Assurance annulation de voyage si les frais sont acquittés au moyen de points d’un autre programme de primes (y compris les milles Aéroplan) que le programme Points-privilègesMD. Les modalités de chaque programme de primes s’appliquent.
  9. Souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. Les voyages ne seront pas couverts par l’Assurance interruption de voyage si les frais sont acquittés au moyen de points d’un programme de primes (y compris les milles Aéroplan) autre que le programme Points-privilègesMD. Les modalités de chaque programme de primes s’appliquent.
  10. Assurance accident de voyage – Profitez d’une protection automatique pouvant atteindre 500 000 $ en cas de décès ou de mutilation par accident quand vous réglez avec votre Carte de Platine entreprise la totalité de vos billets d’avion, de train, de bateau ou d’autocar achetés chez un transporteur public. Votre conjoint, les enfants à votre charge (de moins de 23 ans) et tout titulaire d’une Carte supplémentaire sont également assurés si vous réglez leur billet avec la Carte. Le conjoint et les enfants à la charge (de moins de 23 ans) de tout titulaire d’une Carte supplémentaire sont également assurés. L’Assurance accident de voyage est souscrite auprès de Chubb du Canada Compagnie d’Assurance, dont le siège social est situé au Canada, à Toronto (Ontario), aux termes de la police-cadre TMH600135.
  11. Il ne s’agit pas d’une assurance. Les Services de conciergerie sont organisés par StandbyMD et peuvent être assujettis aux modalités contractuelles de StandbyMD. Des frais peuvent s’appliquer. Veuillez prendre connaissance des modalités de StandbyMD pour en savoir plus. StandbyMD est une marque de service de Healthcare Concierge Services Inc. Tous droits réservés.
  12. Souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances. Cette assurance prévoit le remboursement des frais médicaux d’urgence qui sont admissibles et engagés hors de la province ou du territoire de résidence au Canada, pendant les 15 premiers jours consécutifs pour toutes les personnes assurées de moins de 65 ans.
  13. Prime de bienvenue – Un montant d’au moins 5 000 $ d’achats nets doit être inscrit à votre compte au cours des trois premiers mois suivant votre adhésion à la Carte pour que vous ayez droit à la prime de bienvenue de 40 000 points. Le compte doit être en règle. La présente offre ne s’applique pas aux titulaires existants d’une Carte pour PME American Express. Si nous cessons d’offrir la prime de bienvenue, nous nous réservons le droit d’accepter les demandes de Carte sans verser de prime de bienvenue.
  14. Ratio de cumul - Obtenez 1,25 point pour chaque dollar d’achats admissibles portés à votre Carte. Le compte doit être en règle. Les points-privilèges sont accordés au titulaire de la Carte principale sur le montant de tous les achats, moins les crédits et les redressements. Les intérêts, les cotisations annuelles, les autres frais et les opérations portant sur des Chèques de Voyage et des devises étrangères ne constituent pas des achats et ne donnent pas droit à des points-privilèges.
  15. Programme de voyage à points fixes – Vous pouvez échanger un nombre fixe de points pour couvrir le prix de base du billet des vols admissibles jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet. Le prix de base du billet (souvent appelé « tarif de base » par les sociétés aériennes) ne comprend pas les taxes, les frais et les suppléments du transporteur. Ces coûts supplémentaires ainsi que le montant en dollars qui dépasse le prix de base maximal du billet vous seront facturés. Le programme de voyage à points fixes s’applique aux tarifs aériens offerts par l’intermédiaire des Services voyages American Express du Canada ou sur le site americanexpress.ca/voyages. Si vous échangez des points contre un vol admissible, le coût intégral du vol, y compris les taxes, les frais et les suppléments du transporteur, sera porté à votre Carte au moment de la réservation. Dans les cinq à dix jours ouvrables suivant la date de la réservation, vous recevrez un crédit au compte équivalent au montant du prix de base du billet, jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet applicable. Si la date de fin de cycle de votre relevé mensuel tombe entre la date à laquelle l’opération est enregistrée sur votre relevé et celle à laquelle le crédit au compte est traité, vous serez tenu de payer le solde de votre relevé mensuel en entier. Le crédit au compte sera appliqué à votre prochain relevé. Vous trouverez les modalités complètes du programme de voyage à points fixes au www.americanexpress.com/canada/fr/voyagepointsfixes.html. Le programme de voyage à points fixes n’est pas offert aux titulaires de la Carte affaires.
  16. Utilisez vos points pour vos achats - Vous pouvez échanger vos points-privilèges contre un crédit au compte pour le paiement d’un achat admissible porté à une Carte admissible. Vous devez échanger un minimum de 1 000 points à la fois. Les ratios d’échange peuvent varier selon la Carte admissible. Les crédits versés dans votre compte-Carte ne doivent pas excéder le montant total des achats admissibles inscrits à votre Carte admissible. Vous pouvez vous inscrire aux services en ligne pour consulter la liste des achats admissibles et échanger vos points en ligne. Seuls les achats admissibles inscrits à votre compte-Carte au cours des trois derniers mois, jusqu’à concurrence des 150 derniers achats admissibles, pourront être réglés avec des points. Si vous désirez échanger des points pour le paiement d’un achat admissible effectué au cours des douze derniers mois et qui ne s’affiche pas en ligne, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte.
  17. † Toute protection est assujettie aux modalités des polices-cadres respectives. Certaines limites, exclusions et restrictions s’appliquent. Veuillez lire les certificats d’assurance attentivement.

    MS, MD : utilisées par la Banque Amex du Canada en vertu d’une licence accordée par American Express.

LEGAL

* Basic and Supplementary Card fees may be tax deductible in Canada, if used solely for business purposes; please consult your tax professional.

*As a Charge Card, the balance must always be paid in full each month. 30% annual interest rate applies to balances not paid in full. Payments must be received and processed by the date of the next monthly statement to avoid interest charges.

  1. The International Airline Program (the “Program”) offers a complimentary or discounted companion ticket, complimentary upgrade, special class fare or discounted fare on participating airlines to holders of an eligible basic American Express Cards (“Eligible Cards”) as described in this Welcome Brochure or are otherwise identified to you by American Express (“Eligible Cardmember”). In order to take advantage of the Program, the Eligible Cardmember’s account must be active (meaning not cancelled).
  2. Global Lounge Collection - Holders of the Business Platinum Card may access participating Canadian and International airport lounges (“Participating Lounges”) on a complimentary basis, upon presentation of the required entry documentation. Participating Lounges may change from time to time. House rules, terms and conditions of Participating Lounges apply. Use of Participating Lounges is subject to availability. Unless otherwise stated, Participating Lounge access cannot be used in conjunction with any other offer or benefit and is subject to change or cancellation at any time.
  3. Car Rental Services. Hertz – Business Platinum Cardmembers must enroll directly with Hertz to receive Hertz Gold Plus Rewards® Five Star Tier membership (“Membership”). Membership is subject to the terms, conditions and restrictions of Hertz which are subject to change without notice. CDP # 633306 must be quoted at time of any reservation. Cardmembers who enroll in the Hertz Gold Plus Rewards® Five Star Tier Club can receive a one-car class upgrade at participating locations at time of rental. The upgrade is subject to availability and change and is valid on rentals of Compact through Full Size Cars. American Express reserves the right to instruct Hertz to cancel your membership if you cease to be a Business Platinum Cardmember or your account is not in good standing. Benefits vary by market and location of rental, and may be subject to change and availability. Gold Plus Rewards® Five Star Tier membership enrolment is required to enjoy all benefits. Partner Terms and Conditions apply. Visit the Hertz Gold Plus Rewards website for full Terms and Conditions (hertz.ca). Avis – Discounts of between 5% - 25% off the lowest available discounted rate are available on qualifying rentals, at participating Avis locations in Canada and the contiguous U.S. and up to 20% off the lowest available discounted rate at participating locations internationally, upon presentation of AWD # C076700 at time of reservation. The discount received depends on fleet availability, location, type of car rented and seasonality. Discounts apply to time and/or kilometre/mileage charges only and not to any other charges in connection with the rental; such as taxes, Personal Accident Insurance, refueling service charge, drop-off charges and Loss Damage Waiver. Discount is not applicable to pre-pay rates. Certain blackout dates may apply. Offer is subject to vehicle availability at the time of rental and may not be available on some rates at some times; including some online rates at avis.ca. Car rental return restrictions may apply. Renter must meet Avis age, driver and credit requirements. Minimum age may vary by location. An additional daily surcharge may apply for renters under 25 years old. Program terms are subject to change without notice. Carey - Carey vehicles are designed for maximum comfort, including extra leg room, climate controls and other amenities to help you do business on the road. Carey offers a 10% discount* to Business Platinum Cardmembers. To take advantage of the discount, booking must be made through Platinum Card Travel Service at 1-866-801-4302. *Service fees may apply. Fees will vary according to the type of service requested.
  4. Concierge Services – From booking a conference room, making restaurant reservations, and a host of other personalized services, call your Business Platinum Concierge at 1-866-255-1815. Upon authorization by the Business Platinum Card member, Concierge uses its best efforts to source or arrange the purchase of requested goods or services from a supplier. There is no charge for using the services of Concierge, however the Cardmember will be responsible for paying the supplier for any purchases and/or shipping charges you authorize, as well as any other fees or related costs that may apply. Amex Bank of Canada cannot be responsible for the acts or omissions of suppliers, and cannot guarantee successful fulfillment of Cardmember requests in all instances.
  5. Starwood Preferred Guest – Enrolment into the Starwood Preferred Guest® (SPG) program is required to receive benefits of Gold Elite status, and enrolment may be terminated by SPG without prior notice. SPG benefits are subject to change and availability and may vary by property. American Express Terms and Conditions apply. Gold Elite status amenities may not be combined with the FINE HOTELS & RESORTS program. All SPG Terms and Conditions apply. For complete terms and conditions of the SPG program, visit https://members.marriott.com/spg/. American Express reserves the right to instruct SPG to cancel your Gold Elite status if you cease to be a Business Platinum Cardmember or your account is not in good standing. Third party bookings through Tour Operators or Online Travel Agencies, including Amex Travel Online, are not eligible for SPG benefits.
  6. FINE HOTELS & RESORTS – Valid only for new FINE HOTELS & RESORTS (FH&R) bookings made through Platinum Card Travel Service or americanexpress.ca/travel (online bookings currently only available to Basic Platinum Cardmembers). Payment must be made with an American Express Card in the Canadian Business Platinum Cardmember’s name. Available for Canadian cardholders of The Business Platinum Card® from American Express. Business Platinum Cardmember must travel on the itinerary booked under FHR reservations to be eligible for benefits described. Limit of one (1) benefit package per room per stay. Benefit package can include Noon check-in, Room upgrade, Daily breakfast for two people, 4:00 pm late check-out, plus an additional special benefit. Noon check-in and room upgrade based on availability and provided at check-in. Certain room categories are not eligible for room upgrades. Call Platinum Card Travel Service for details. Breakfast varies by property but will be at minimum a continental breakfast. Additional special benefit varies by property, is subject to change, and cannot be redeemed for cash. FHR cannot be combined with other offers unless indicated. Benefit package expires at check-out. Business Platinum Cardmembers may book up to a maximum of three (3) rooms under the FHR Program per stay. Back-to-back stays within a 24-hour period at the same FHR property are considered one stay. In the event the Business Platinum Cardmember cancels the reservation(s), FHR rates and benefit package will no longer apply to any remaining reservation(s). Participating FINE HOTELS & RESORTS properties and benefits are subject to change. Complimentary In-Room Wi-Fi is provided, with the exception of explora Patagonia where In-Room Wi-Fi is not available. In this instance, complimentary Wi-Fi will be provided in a common space on property. In the case where a Property includes cost of Wi-Fi in a mandatory resort fee, the Card Member will receive a daily credit from the Property in the standard amount that the Property charges for Wi-Fi. The credit will be issued on the Cardmember's final statement upon check-out. Upon authorization by the Business Platinum Cardmember, Concierge uses its best efforts to source or arrange the purchase of requested goods or services from a supplier. There is no charge for using the services of Concierge, however the Cardmember will be responsible for paying the supplier for any purchases and/or shipping charges you authorize, as well as any other fees or related costs that may apply. Amex Bank of Canada cannot be responsible for the acts or omissions of suppliers, and cannot guarantee successful fulfillment of Cardmember requests in all instances.
  7. THE HOTEL COLLECTION from American Express –Valid at participating hotels for bookings of at least two consecutive nights, booked online through americanexpress.ca/travel (online bookings currently only available to Basic Business Platinum Cardmembers). Payment must be made in full with the Business Platinum Card from American Express Cardmember’s name at time of checkout. The Business Platinum Cardmember must travel on the itinerary booked. The Cardmember can receive a hotel credit upon checkout of up to $75 USD based on qualifying charges charged to the room excluding charges for cost of room, taxes, gratuities and fees. Varies by property and facilities available. The $75 USD credit is non-refundable and non-redeemable by the Eligible Cardmember for cash. Additional exclusions based on specific hotel restrictions may also apply (including without limitation, purchases within the hotel that are unaffiliated and/or owned by third parties) - see hotel front desk for details. Credit cannot be carried over to another stay and expires at check-out. Credit is non-exchangeable and non-refundable and is applied in USD or equivalent in local currency based on exchange rate on day of check-out. May not be combined with other offers or programs unless indicated. Limit one credit per room, per stay. Three-room limit per Cardmember per stay; back-to-back stays within a 24-hour period at the same property considered one stay. Participating hotels and benefits subject to change.
  8. Underwritten by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. Trips will not be covered for trip cancellation, if purchased with points (including Aeroplan miles) from a reward program other than the Membership Rewards® Program. All reward programs are governed by their own terms & conditions.
  9. Underwritten by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. Trips will not be covered for trip interruption, if purchased with points (including Aeroplan miles) from a reward program other than the Membership Rewards® Program. All reward programs are governed by their own terms & conditions.
  10. Travel Accident Insurance provides automatic coverage of up to $500,000 of Accidental Death and Dismemberment Insurance when you fully charge your common carrier (plane, train, ship or bus) tickets to your Business Platinum Card. Use the Card to book tickets for your spouse, dependent children (under 23) or any Supplementary Cardmember and they will also be covered. Spouse and dependent children (under 23) of Supplementary Cardmembers are also covered. Travel Accident Insurance is Underwritten by Chubb Life Insurance Company of Canada, Head Office in Canada: Toronto, Ontario, under Master Policy TMH600135.
  11. Not an insurance coverage. Concierge services arranged through StandbyMD and may be subject to contractual terms and conditions of StandbyMD. Fees may apply. Please consult your StandbyMD Terms and Conditions for full details. StandbyMD is a Service Mark of Healthcare Concierge Services, Inc. All rights reserved.
  12. Underwritten by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. This coverage provides for the eligible emergency medical expenses incurred while travelling outside your Canadian province or territory of residence for the first 15 consecutive days for all insured persons under the age of 65.
  13. Welcome Bonus – To qualify for a Welcome Bonus of 40,000 points you must have at least $5,000 in net purchases posted to your account in your first 3 months of Card membership. Account must be in good standing. This offer is not applicable to holders of an existing American Express Small Business Card product. When we stop offering the Welcome Bonus, we reserve the right to accept applications but you will not be eligible for the Welcome Bonus.
  14. Earn Rate – Earn 1.25 points for every $1.00 in eligible purchases charged to your Card. Account must be in good standing. Membership Rewards points will be earned by the Basic Card member on the amount of all purchases, less credits and adjustments. Interest charges, annual fees, other fees and charges for travellers cheques and foreign currencies are not purchases and do not qualify for Membership Rewards points.
  15. Fixed Points Travel Program – You can redeem a fixed number of points to cover the base ticket price of eligible flights up to the applicable maximum base ticket price. The base ticket price (often referred to by airlines as the base fare) excludes taxes, fees and carrier surcharges. You will be charged for these additional costs and any dollar amount that exceeds the applicable maximum base ticket price. The Fixed Points Travel Program applies to airfares offered through American Express Travel Services Canada or on americanexpress.ca/travel. When you redeem points for an eligible flight, the full cost of the flight, including taxes, fees and carrier surcharges will be charged to your Card upon booking. Within 5-10 business days from the date of booking, you will receive a statement credit for the base ticket price up to the applicable maximum base ticket price. If your statement monthly cycle cut date falls between the date the transaction is recorded on your statement and the date the statement credit is processed, you will be responsible for paying your monthly statement in full. The statement credit will be applied against your next statement. Full terms and conditions for the Fixed Points Travel Program can be found at americanexpress.ca/fixedpointstravel. The Fixed Points Travel Program is not available for Corporate Cardmembers.
  16. Use Points for Purchases – You can redeem Membership Rewards points for a statement credit towards an Eligible Purchase charged to an Eligible Card. You must redeem a minimum of 1,000 Points per redemption. Redemption rates may vary by Eligible Card. Statement credits on your Card Account should not exceed the aggregate amount of the Eligible Purchase(s) on your Eligible Card. You can register for online services to view your Eligible Purchases and to redeem online. Only Eligible Purchases posted to your Card Account during the last 3 months, up to 150 most recent Eligible Purchases will be displayed for redemption. If you wish to redeem points towards an Eligible Purchase within the last 12 months that is not displayed online, please contact us at the number listed on the back of your Card.

† All insurance coverage is subject to the terms and conditions of the respective master policies. Certain limitations, exclusions and restrictions apply. Please read Certificates of Insurance carefully.

SM, ®: Used by Amex Bank of Canada under license from American Express.